Le Beau Repaire, nouvel espace d'accueil de La Condition Publique
Roubaix . La Condition Publique . Janvier.Février 2019

Lors d'un séminaire réunissant les membres de La Condition Publique, il était question de redéfinir un espace d'accueil et d'activités pour la structure culturelle. Du fait de travaux qui contraint La Condition Publique à fermer au public la moitié de son espace, une réflexion sur la forme du nouvel espace d'accueil et de vie était le sujet de ce travail d'équipe.
En tant que service civique au sein de cette structure, j'ai pu apporter mon regard de designer et proposer des solutions concernant la signalétique et l'identification des différents espaces au sein de ce nouveau lieu appelé Le Beau Repaire.
Il accueille un espace d'exposition, un bar, un espace détente, un fablab, un espace d'ateliers, un espace enfant, une grande halle de jeu et une scène.
Cette recherche s'est concrétisé par l'intervention de la designer graphique en charge de la conception graphique de La Condition Publique.
La Condition Publique disposant d'un fablab, de nombreux prototypes ont pu être réalisés en son sein afin de réduire la production extérieure et valoriser les possibilités du fablab en terme de projet.








