Mémorial pour les donneurs d'organe

Hôpital La Source - Orléans - Janvier 2016

Commande du service de don d'organe pour réaliser un mémorial pour les donneurs d'organe. Ce projet est un contre-don envers les donneurs, permettant également de sensibiliser les individus sur la question du don d'organe.

Le projet se base sur le concept du seuil de la vie se matérialisant par le seuil de l'hôpital. En effet, deux vies (celui du donneurs et du receveur) se rencontrent au moment du don, une étape très courte mais la plus importante dans le processus.

C'est l'acte solidaire qui est souligné ici par la jonction de branches métalliques représentant chacune la vie du donneur et du receveur.

Principe de réfraction traduisant un changement dans la vie du receveur après le don, une part du donneur qui influe sur la vie du receveur. La forme renvoie au schéma du contre-don exprimant la solidarité.

La  structure  est  suspendue  pour  créer  un  lien  plus  direct  entre l’espace et l’Homme en cassant la hauteur de plafond.

Pour différencier les branches du donneur et du receveur, différents matériaux sont attribués: laiton pour le donneur et aluminium pour le receveur.

All rights reserved ©Laura Bodénez

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now