Street Up - La Péniche des Designers Publics

Scénographie linéaire itinérante . 2020/2021

DSC08510_1.jpg

L'exposition Street Up, soutenu par le programme Interreg/TRIPOD II, présente un projet de recherche de l'association de design Up la Manufacture des Utopies Partagées, qui travaille sur l'amélioration des équipements de mobilité à destination des personnes en situation de handicap rencontrant une mobilité réduite. L'exposition présente de manière chronologique les étapes de travail effectuées en étroite collaboration avec des usagers et personnels médicaux et les potentialités du travail d'un designer pour ce type de projet.

La scénographie se veut facilement montable et transportable afin d'offrir à l'association une grande autonomie de mise en œuvre sur les sites d'implantation.

Des tables avec pieds démontables sont créées afin d'offrir un support d'exposition et d'affichage grâce à des tubes métalliques qui exposent les différents visuels et textes.

La scénographie est pensée d'abord pour un public en situation de handicap, la hauteur d'affichage est réduite et la hauteur des tables plus élevée pour permettre à une personne en fauteuil de s'y installer et avoir accès à tous le supports.

DSC08512_1.jpg
DSC08518.jpg
DSC08532.jpg
principe montage_3.jpg
IMG_20210331_174905_1.jpg