Playful city, engendrer le mouvement

Projet pour Lille Capitale Mondiale du Design 2020 . Coordination . Lille

Le projet Playful CIty est un projet porté par l'Université de Lille, dans le cadre d'une étude scientifique sur l'influence de l'aménagement urbain sur nos comportement et notre mise en mouvement.

Cette étude enregistre des données sur le mouvement de l'usager dans un espace public avant et après une intervention sur le lieu afin de prouver l'importance de l'aménagement du territoire sur notre mode de vie et sur notre manière de nous déplacer dans l'espace public. Cette étude permet aussi de proposer un aménagement ludique dans l'espace afin de susciter le mouvement du corps et donc une activité physique.

Ce projet étant encadré par Lille Capitale Mondiale du Design, Amélie Lebleu, designer, a été missionnée pour élaborer les éléments d'interaction au sein de l'espace public. Ce projet a pris la forme de marquages au sol figurant des jeux et autres éléments colorés, créant un parcours dans l'espace public.

J'interviens dans la coordination de projet entre l'Université de Lille, Amélie Lebleu et La Condition Publique en élaborant le système de pose des éléments qui s'est défini par des pochoirs créés au fablab de La Condition Publique et la pose des éléments sur le site.

© Nicolas Lee

© Nicolas Lee

© Nicolas Lee

© Nicolas Lee

All rights reserved ©Laura Bodénez

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now